Saga Dawa est le mois sacré le plus important pour les pratiquants Bouddhistes du monde entier.
Ce jour auspicieux marque la naissance, l’illumination et le mahaparinirvana du Bouddha Gautama, le fondateur du bouddhisme, et il est célébré par tous ceux qui suivent les traces du Bouddha partout dans le monde.
En tant que pratiquants de la voie bouddhique, nous avons la grande opportunité de nous relier au Bouddha, à ses enseignements insurpassables et à sa profonde méthode de méditation si nous unissons dans notre propre pratique de la méditation la grande compassion et la sagesse afin d'accomplir notre propre bien et celui du Monde. Ses enseignements et ses méthodes de méditation profonde continuent d'être bénéfiques et pertinents pour tous, quels que soient le lieu et l'époque.
Nous pouvons également accomplir des actions vertueuses telles que la récitation de la Prière de Conduite Excellente de Samantabhadra, l’accomplissement d’offrandes, la pratique de la générosité, et la lecture de la biographie du Bouddha et de ses enseignements. Le plus important est d’essayer, avec compassion, de ne pas manger de viande pendant ce mois de Saga Dawa, et de dédier tout ce mérite au bien-être des autres.
Pratiquons et méditons également le rituel du bouddha Shakyamuni nommé : Trésor de Bénédictions.
Puissiez-vous être tous en paix !
Merci.
Khenpo Ngedön